BIO

Mariló M, née à Saint Cloud en 1966, vit et travaille principalement à Louveciennes (78).


Riche d’un parcours autodidacte, photographe, créatrice de parures et sculptures à porter, peintre sur textiles (foulards, étoles, et autres pièces ...).

Immergée dans le monde textile durant une vingtaine d'années, en Inde particulièrement, nourrie de cette "matière" visuelle et tactile, Mariló nous reflète l'Inde à travers ses photographies, expérience intrinsèque partagée par l'image.

Naissent ensuite les objets à porter (parures de cou, de main, etc ...) dont les éléments variés anciens ou contemporains, d'ici et d'ailleurs, sont les témoins de l'existence et du passage sur terre.

De ces deux arts émane la peinture sur tissus (étoles, foulards, toiles, etc ...) : tableaux/art à porter.

 

Après une expression en photographie débutée en 2003, présente dans divers salons d'artistes, lors d'expositions collectives, le travail d'objets à porter prend également sa place.

En 2010, lors d'une visite de l'exposition "Au fil de la parure", au Musée des tissus de Lyon : rencontre avec le commissaire d'exposition. Mariló est ensuite incorporée à l'exposition "Following the thread" à HONG-KONG, la suite de l'exposition voyageuse initiée à Lyon. Cinq parures de cou (sculptures à porter) seront présentées dans le cadre de cette exposition collective.

Les pièces sont ensuite confiées à Maison Parisienne dans le cadre de leurs expositions "d'objets d'exception", pour être regardées à la VILLA EMPAIN BRUXELLES et au PLAZZA ATHENEE PARIS dans le cabinet de Curiosités.

Grâce au Service Culturel de la Mairie de LOUVECIENNES, une exposition personnelle a lieu en 2013 à la Maison de l'Etang, où la majorité des pièces sont exposées, objets à porter et photographies.

Louveciennes : Lieu de prédilection pour la création, dont l'âme regorge de la présence de nombreux artistes/créateurs et de la nature.

 

Une très belle rencontre à Paris, avec une artiste-décoratrice-dénicheuse de talents, envisage puis décide d'une exposition à New-York.

 

Les créations de Mariló M naissent toutes de l'expérience de vie : voyages et découvertes de nombreuses expositions, sculpture durant quelques années (modelage, etc ...) dessin de modèle vivant, apprentissage des techniques textiles en Inde.

L'influence permanente du travail de certains artistes anciens et contemporains, peintres principalement, est évidente dans ces expressions.

© 2017 Mariló M - Tous droits réservés / Toutes reproduction interdite /// Création Site Web : www.uncitronjaunesurunfondrouge.com